Les ateliers sont l'occasion de partager et de progresser avec des personnes qui partagent des valeurs de coeur. Il n'y a aucun pré-requis.

Les prix comprennent l'enseignement, les pauses thé/boissons et pour le Reiki, un livret d'enseignement pour chaque niveau.


Les horaires sont généralement les suivants :
Le matin (10h - 13h)
L'après-midi (14h30 - 18h)

Les tarifs varient en fonction des thèmes et de la durée. Tous les ateliers sont payables sur plusieurs échéances.
Pour plus d'informations : External link opens in new tab or window06 12 17 46 61


Méditations et Mouvement des saisons


- Enseignements des principes énergétiques de saison et activités (mouvements, créations, sons, ... autour du thème du jour).
- Méditations en lien avec le thème et la saison.
- Bilan des activités planétaires du moment.
- Tarif 75 euros pour une journée, ou 130 euros pour 2 jours


Mercredi 11 Novembre 2020

Mouvement EAU / Hiver :  Entrer dans la quête intérieure et changer de regard sur nos croyances.


2021

Mouvement BOIS / Printemps :  Transformation et Renaissance.

Mouvement FEU / Été : Alchimie et couleurs, ou comment les nuances donnent leur pouvoir aux couleurs ?

Mouvement MÉTAL / Automne : Ombre et Lumière




Ateliers et Reiki


REIKI Supervisions 

Ouvert à tout le monde, initiés ou non. Toutes les réponses à vos questions sur le Reiki. Participation libre.

21 novembre 2020 de 15h à 18h (Participation libre).


REIKI 1er degré

(1 journée 10h - 18h - 180 euros - livret et certificat compris).
Samedi 12 Décembre 2020
Le premier degré est le temps de l'initiation et de la transmission des bases. Vous pourrez pratiquer des soins pour vous-même et/ou d'autres personnes.


ATELIER Ancrage, centrage, protection, Méditations  et tests

(1 jour 10h - 18h - 90 euros)
Samedi 28 Novembre 2020

Une Journée consacrée à la découverte et au perfectionnement des pratiques de rituels d'ancrage, de protections, de centrage, et de présence. Vous repartirez avec des outils pour rester dans votre Unité, sans vous laisser envahir.

Après cette journée, vous serez parfaitement autonome pour prendre vos décisions sans que le regard des autres ne vous parasite.

Les tests se font au pendule, aux baguettes et à l'antenne de Lecher. En fonction de vos demandes, nous pourrons ajouter une initiation au test musculaire de précision utilisé en kinésiologie.


REIKI 2ème degré 

(2 journées 10h - 18h - 300 euros - livret et certificat compris)

Début 2021

Nous aborderons les corps énergétiques, les circuits internes. L'enseignement se focalisera sur

les 4 premiers Chakras (centres d'énergie). Vous pourrez pratiquer des soins sur des personnes, des lieux, des objets, des plantes, minéraux, animaux... à distance dans le temps et dans l'espace.


ATELIER Astrologie : Analyser son Ciel de naissance

(1 jour 10h - 18h - 90 euros)

2021 

Nous partirons de cas pratiques (vos thèmes et des thèmes de célébrités) pour apprendre à identifier les principales caractéristiques d'un Ciel de naissance. Nous verrons à quel point nous pouvons accompagner notre destin avec simplicité, humilité, créativité et patience.

À l'instar des constellations familiales, l'Égrégore formée par le groupe sera l'occasion de splendides découvertes sur vous-même.


REIKI 3ème degré : Maîtrise de praticien.ne.

(2 journées 10h - 18h - 300 euros - livret et certificat compris)

Date sur demande

Le troisième degré vous donnera accès aux corps subtils, à la notion d'Unité. Nous travaillerons les 3 Chakras supérieurs et pourront ainsi réunir le concret, l'intention et le "laisser agir" dans la confiance. Comme un aboutissement, ce degré permet d'accéder à une forme d'accomplissement rendu possible par tout le travail que vous aurez effectué précédemment (nettoyage des blessures vécues à différents âges de la vie, des structures émotionnelles que vous aviez construites pour plaire aux autres..).


REIKI 4ème degré : Maîtrise d'enseignement :

Date et tarif sur demande (1 ou 2 jours selon le nombre de participant.e.s).

Destiné aux personnes qui pratiquent tous les jours et désirent exercer et transmettre le Reiki dans un cadre professionnel. Nous réviserons les degrés précédents, et je vous transmettrai le symbole du Maître enseignant ainsi que le rituel de transmission.




La chronique


La chronique est né de la beauté du Ciel de Mars 2020, alors que plusieurs planètes, Mars, Jupiter, Saturne et Pluton, à peine voilées par le croissant lunaire, se regroupaient pour nous inviter à changer le monde.

Étant préparée depuis de nombreuses années à cet évènement, et malgré l’heure matinale du spectacle, je souhaitais le partager avec vous. Devant votre enthousiasme, la chronique s’est étoffée, est devenue hebdomadaire durant le confinement, pour finalement servir de support à une réflexion sur le sens de la vie.


Simple ébauche des travaux de recherche que je mène depuis des années (j’ai aussi une formation de géographe passionnée d’économie et de société), je fais le vœux que ces chroniques incitent les unes et les autres à reprendre leur destin en main et à se forger sa propre opinion.

 

Car la richesse de nos relations réside dans nos désaccords et dans la réflexion que nous menons afin de converger vers une communauté de destins respectueuse et bienveillante envers tout le vivant.

 

Après la première chronique qui nous a aidé.e.s à comprendre le Ciel (I), nous avons appris à distinguer la Forme (II) prise par les évènements, et l’Énergie nécessaire pour qu’ils adviennent.


Puis, nous avons parlé discernement (III), ce qui nous a conduits à questionner les croyances (IV). Ce questionnement sur les croyances est devenu le fil conducteur que je vous invite à visiter tous les 4 numéros.

 

Le 5ème Opus, consacré au Flow (V) et à la présence, est indispensable pour comprendre la suite, et accueillir les évènements sans les subir.

 

Après un mois de confinement, passé la sidération, nous avons commencé à nous demander si tout cela est bien dû au hasard (VI) et comment nos vies s’en trouveraient (ou non), bouleversées.

Nous étions dès lors prêt.e.s à questionner les désirs, et les renoncements (VII) qui vont avec.

 

La 8ème chronique, nous invite à mieux connaître notre histoire d’Âme. Quel projet de vie notre Corps - Âme - Esprit (VIII) a-t-elle prévu pour nous ? Cela présuppose que nous sommes d’accord avec la croyance que notre corps abrite une Âme venue s’incarner pour faciliter son éveil.

 

Le bout du tunnel est arrivé après deux mois de confinement. Du moins, c’est ce que nous avons cru. J’ai donc souhaité évoquer les mois et années à venir afin de vous inviter à réaliser que tout cela est bien loin d’être fini. Il était à ce stade difficile d’être trop réaliste (donc pessimiste) sur le court terme car l’épuisement commençait à gagner, et nous avions besoin d’espérance. Aussi ai-je suggéré que cela allait durer, et les plus curieux m’ont contactée pour en savoir plus sur le court terme. Ces regards sur le Ciel et la Terre (IX) nous parlent de cycle, de vie, de passé et de futur.

 

Si je devais filer la métaphore, je dirais que nous avons eu la présentation du menu en 2018 (révoltes mondiales), le hors d’œuvre en 2020, nous entrons fin 2020 et début 2021 au cœur du repas. Nous allons goûter au plat de « Résistance ». Ce sera long, il y aura un trou normand, un autre plat de « Résistance », du fromage, un dessert, et … la cerise sur le gâteau. Tout cela est décrit pages 67 à 69.

 

Nous avons redéfini les notions de polarité (X) dans un monde en pleine mutation. Il n’y a plus de haut de bas, de droite, de gauche, d’avant d’après, il y a désormais toutes les directions, toutes les dimensions. Le champ des possibles est ouvert comme il n’a jamais été. Qu’on le veuille ou non, les lois de la physique quantique, l’avènement du super-ordinateur qui met quelques secondes à faire ce qui prenait 10 ans, et les reprogrammations cellulaires que nos cerveaux ne cessent d’effectuer de manière inconsciente pour s’adapter à ce nouveau monde sont à l’œuvre.

 

Le nouveau paradigme est en marche. Et dans ce nouveau paradigme, il n’y a plus d’espace pour ce qui divise. C’est pourquoi la chronique 11, nous parle de clivage (XI), de ce qui nous divise, et détruit le pacte social si chèrement acquis.


Nous nous bercions d'illusions (XII), et cela nous convenait. Aujourd'hui, nous sommes face à nos destins, et devons ouvrir les yeux pour choisir la direction qui correspond à notre Essence, et à l'Essence de ce / ceux qui nous entoure(nt).


Nous parlerons bientôt d'appartenance, de gravité au sens de la loi d'attraction (XIII), afin de veiller à rester sur notre chemin. Nous pouvons voir la vie actuelle avec des lunettes sombres, nous pouvons aussi repenser le sens de nos vies, la réalité de nos amitiés, et la puissance de la joie dans le processus de reconstruction à venir.



Si vous souhaitez recevoir la version complète,

je vous invite à me contacter par mail (voir contact).





Pour tout renseignement laissez un message sur le mobile au  External link opens in new tab or window06 12 17 46 61