Tous les accompagnements décrits ci-dessous s’adressent

aux adultes, aux femmes enceintes et aux jeunes dès la naissance.




Consultations par téléphone


- Suivi de séance et/ou méditation personnalisée

Un rendez-vous ponctuel ou régulier avec votre Essence. Pour vous recentrer, pour trouver des réponses aux questions du moment, en prendre des décisions.


- Coaching et reprogrammation cellulaire

Vous énoncez ce qui vous préoccupe, on cherche ensemble l'origine de ce qu'il se passe et équilibre avec des techniques de libération de stress comme l'EFT (Emotionnal Freedom Technique), l'IMO (Intégration par les Modes Oculaires), ou des stimulations énergétiques...

En fonction de vos besoins, l'équilibration peut aussi se faire par la pratique d'une méditation guidée pour mettre en oeuvre vos nouveaux projets. 


- Astrologie (voir ci-dessous)


- Psycho-généalogie (voir ci-dessous)


- Séance Éveil et Mieux-Être (voir ci-dessous)


 

Consultations au cabinet ou à domicile


- Astrologie

La lecture de votre ciel de naissance vous apportera des clés précieuses pour comprendre les étapes de votre vie, et préparer avec discernement et sérénité les années à venir.

Pensez à offrir le Ciel de naissance à vos enfants. Vous les comprendrez mieux et respecterez plus facilement leurs énergies particulières.


- Psychogénéalogie

Nous nous appuyons sur les dates de naissance et de décès des personnes de votre famille (3 générations suffisent). Nous regardons en particulier les dates des personnes qui ont le plus compté, ou qui sont décédées prématurément, puis identifions ensemble les liens invisibles qui tissent malgré vous les fidélités ou loyautés auxquelles vous êtes soumis.e.

- Kinésiologie 

Les tests musculaires et les techniques de kinésiologie se mettent au service de vos projets et de votre santé. On laisse les mémoires se révéler au fil des tests, puis on équilibre avec la réflexologie, l'EFT, les sons, les couleurs, les huiles essentielles, des visualisations, des mouvements oculaires...

 

- Séance Éveil et Mieux-Être 

Pour mieux se connaître et comprendre où vous en êtes. Selon votre demande, on découvrira votre chemin de vie, ou chemin d'âme (numérologie, astrologie). On tentera de comprendre où est votre place dans la famille (psychogénéalogie et satellisations familiales), et nous finirons sur un travail de kinésiologie ou une reprogrammation.
La SEME est la séance idéale pour l'aide à la décision, un Bilan ou un rendez-vous régulier avec soi

- Accompagnement des couples, famille ou à la parentalité pour une meilleure gestion des relations

Que ce soit pour bien démarrer une relation (avec votre conjoint-e le plus souvent), lors d'un rendez-vous annuel avec celui ou celle-ci ou pour dépasser un moment difficile, ce travail qui repose sur un questionnement - bilan, vous permettra de re-mettre votre couple, ou vos relations parents/enfants en perspective et de trouver les meilleures solutions.



Intervention en entreprise


Nous sommes face à un changement de paradigme important et vous désirez réfléchir à votre stratégie d'entreprise pour qu'elle soit aussi respectueuse de votre environnement que des personnes qui la compose ?


Vous ressentez le besoin de mieux accompagner vos équipes, renforcer la motivation, retrouver le sens du bien commun et du travailler ensemble ?


J'ai élaboré depuis plus de 10 ans des outils pour vous accompagner dans les changements d'organisation que vous souhaitez mettre en place. Prenons rendez-vous pour évaluer vos besoins et envisager ensemble des solutions.




Zoom sur



La Gestion du stress - Épuisement professionnel


Le stress est une réaction normale de l’organisme face à une situation hostile. Il libère des réactions physiques (suées, palpitations, insomnies, fatigue, surmenage, prise de poids, problèmes digestifs…) et émotionnelles (inquiétude, perte de mémoire, de concentration, colère, crises de couple, addictions …).

Il peut être ponctuel ou chronique. Il génère perte de confiance, conflits... Il se manifeste lorsque des changements interviennent dans nos vies (déménagement, mutation, deuil, séparation) ou quand l'ambiance à la maison (ados, naissance,...) ou au travail se complique.

Le stress est la première étape qui mène à l'épuisement professionnel.
Le stress peut toutefois, s’il est identifié et géré, être moteur de changement et de prise de décision. Selon les personnes, des séances régulières de coaching seront proposées pour stabiliser et consolider.



la recherche de performance sportive ou intellectuelle



Augmenter ses capacités physiques

Que ce soit pour assurer en compétition ou pour réussir lors de concours (motards, pompiers, ...) une bonne préparation physique s'impose à la fois dans la tête et dans le corps physique. La kinésiologie remet en état l'ensemble du système musculaire dès lors qu'il n'y a pas de lésion traumatique récente.


Préparation aux concours, examens, auditions, ou entretiens, avec la kinesthésie, les brain-gym et l'édu-kinésiologie

Trois noms pour une même approche de neuro feed back. Le test musculaire permet de comprendre ce qui, dans le corps physique, mental, subtil ou émotionnel nous stresse au point de redouter les épreuves scolaires ou professionnelles simples que d'autres personnes abordent plus sereinement.


On stimule le cerveau par des mouvements adaptés, des étirements ou encore la méditation ou des points de réflexologie ciblés.

C'est simple, une séance peut suffire pour relancer les capacités cognitives endormies. Toutefois, si un trouble profond est inscrit, il est préférable de compter sur 2 à 5 séances, et par conséquent, il est recommandé de s'y prendre à l'avance pour être prêt le jour "J".



l'hypersensibilité, les Troubles de l'Attention avec ou sans Hyper-activité


TDA-H mais aussi difficultés scolaires, perte de motivation...

Votre enfant, ou vous avez des difficultés en classe ou en groupe ?

Il est très réservé ou à l'inverse, hyperactif ?
Il a des difficultés de concentration, de compréhension, de mémorisation ?
Il n’a pas le goût d’écrire, de lire ?


L'origine de ces difficultés peut être liée à notre génétique, au vécu de nos parents ou de nos aïeux, à notre éducation, à notre alimentation... Je vous propose une approche globale avec la psychogénéalogie associée à la kinésiologie puis au coaching qui donne de très bons résultats.


La rééducation kinesthésique permet d'accéder à la perception consciente de la mémoire des stress antérieurs (même in-utéro) et remet en mouvement un mode de fonctionnement plus adapté à chaque situation..

- Pour commencer, on va tenter de comprendre dans l'histoire de la personne ce qui a généré les blocages.

- Ensuite, on va l'aider à se respecter et (re)trouver l'estime de Soi.

- Enfin on va aider la personne à se réapproprier son espace, c'est à dire son positionnement vis à vis de l'extérieur. 


L'équilibration se fait par des exercices de gymnastique cérébrale, des mouvements croisés, des étirements, la réflexologie, l'EFT, ou des graphismes amusants pour remettre en circuit ce qui ne fonctionnait plus. Des séances régulières peuvent être proposées pour stabiliser et consolider.





VOS QUESTIONS



Comment se déroule une séance au cabinet et à distance ?


Lors de notre premier rendez-vous (à distance ou au cabinet), vous évoquez vos motivations, les raisons qui vous ont conduit-e vers ce type d’accompagnement.


Les tests musculaires nous guident pour trouver les origines des blocages que vous rencontrez, puis dans la recherche de la meilleure équilibration en relation avec le problème qui aura été soulevé.


Vous repartez en fin de séance avec une phrase clé à méditer, et parfois des conseils de lecture, de spectacle, ou de compléments alimentaires et des petits exercices simples qui vous permettront d’ancrer ce que nous avons entrepris ensemble.

Les rendez-vous durent entre 20 minutes et 2h30 selon le type de séance choisi.


 
Quels sont les motifs de consultation les plus courants ?


  • Gérer le stress, (re)trouver la confiance en Soi , se libérer des schémas répétitifs.
  • Faire un choix d’orientation professionnel, ou post collège ou lycée.
  • Vous accompagner dans les changements que vous vivez.
  • Préparez examens, concours, auditions, entretiens ou toute échéance importante.
  • Arrêter de fumer, perdre du poids.
  • En complément des séances d’orthophonie, de psychomotricité, d’orthodontie…
  • Envisager avec un autre regard les troubles chroniques qui perdurent malgré des années de soins médicaux ou autres (problèmes de peau, ORL, respiratoires, dépression, vieilles entorses, schémas de vie répétitifs…)
  • Concrétiser son désir de grossesse, et l’accompagner jusqu’à la naissance et après.
  • Retrouver son identité après un choc physique (accident, blessures, maladie) ou émotionnel (deuils, séparation, divorce, perte d'emploi..)

Important : En cas de choc physique ou de maladie, un accompagnement médical est nécessaire. Ces soins sont un complément utile mais pas suffisants.  



Est-ce que je pourrai arrêter mon traitement médical ?


Non surtout pas. Vous devez poursuivre selon les indications de votre médecin.
Ces soins s’adressent aux adultes et aux enfants dès la naissance.
Ils ne remplacent aucune démarche médicale.
Ils en sont éventuellement le complément.



Pourquoi je vous remercie de ne pas vous parfumer ?


Tout simplement afin d'être à 100 % disponible pour votre séance.
Les parfums contiennent des C.O.V. (composés organiques volatiles présents dans les plastiques, peintures, colles, parfums...). Ils font partie de ce que l'on nomme perturbateurs endocriniens.
Les protections que je dois mettre en place, sont autant de portes qui se ferment à une lecture optimisée de ce qui vous préoccupe.
L'idéal est donc d'être le/la plus neutre possible.

 

Que choisir entre séance individuelle ou ateliers collectifs ?


En séance individuelle, c'est vous qui êtes prioritaire.
C'est votre test musculaire qui indique votre baromètre personnel à cet instant. Votre intimité est protégée et vous restez maître de votre séance, même lorsqu'il s'agit d'apprendre à lâcher prise.
En atelier collectif, le respect du groupe, et de chacun dans le groupe est primordial. La curiosité de Soi et de l'autre sont le socle de ces cours. Le niveau de chacun est respecté par toutes et tous dans un esprit de partage.
Une place plus ou moins importante selon les thèmes abordés est réservée à la respiration et à la méditation grâce à des postures très simples à la portée de toutes et tous.



Pourquoi je vous remercie d'arriver à l'heure (et pas avant) l'heure du Rendez-vous ?


Faire un travail sur Soi est un moment sacré que vous prévoyez souvent depuis longtemps et qui nécessite une entière disponibilité du/de la praticien-ne.
Lorsque nous sommes en séance, nous formons un égrégore, c'est à dire un trio entre la personne qui consulte, le/la praticien-ne et le lieu.
Ce moment et le lieu où je vous accueille est alors pleinement con-sacré à votre histoire et à votre cheminement. Arriver trop tôt empiète par conséquent soit sur l'espace/temps de la personne avant vous, soit sur mon espace/temps.


Suis-je obligé.e de m’engager ?

Votre seul engagement est celui que vous faites vis-à-vis de vous-même.
En général, en fin de séance, je vous invite à laisser poser ce qui a été vu ensemble et sauf indication contraire, vous propose de me rappeler quand vous êtes prêt(e) à poursuivre.
Votre autonomie et votre responsabilisation vers le mieux-être sont les clés de votre liberté intérieure dont le processus doit être respecté.



Comment être sûr.e que "c’est efficace" ?


Cet accompagnement vous est proposé afin de faciliter l’éveil et l’accès au mieux-être.
Cela passe par la libre circulation de l’énergie vitale dans le corps physique et dans vos lieux de vie, et par la compréhension du fait qu’une fois cette énergie libérée, vous facilitez l’accès à de nouveaux choix jusque là ignorés.
Cet ancrage dans le présent est aussi un point de stabilité à partir duquel on peut, en vertu de la loi d’attraction entrer en résonance avec des situations, des personnes, des évènements.
Nous devenons responsable de notre bonheur, et pouvons (parfois) rire de nous lorsque nous prenons ce recul et nous plaçons comme observateur de nos vies. Chaque chose trouve son sens dans cette danse cosmique.
L’Essentiel n’est pas seulement le but, il est aussi le chemin pour y parvenir.
Vous saurez que "c'est efficace" lorsque vous aurez la sensation d'avoir cheminé, de ne plus vivre des situations similaires avec la même appréhension.


Pourquoi l'association entre kinésiologie et géobiologie potentialise le mieux-être ?


La kinésiologie est l'équilibration de la personne par l'énergétique chinoise associée à un travail physique sur la mémoire du corps et à un travail psycho-émotionnel.

La géobiologie est l'équilibration d'un lieu par la recherche de perturbations physiques (présence d'eau, de cavités souterraines, de voies de circulations), subtiles et psychique (mémoires des lieux), ou électromagnétiques (réseaux telluriques, lignes EDF, Linky, 5G, antennes, radars, minerais...).


Travailler sur ces deux aspects permet de libérer les résonances entre les problématiques d'un lieu et celles d'une personne.



Choisir son/sa praticien.ne


Il est important de se sentir à l'aise avec le praticien. Pour cela, prenez le temps de discuter avec votre praticien si vous en ressentez le besoin, et écoutez votre intuition et vos impressions. Pour ma part, j’utilise tous les outils décrits dans ces pages afin que votre séance soit la plus riche possible pour vous, et qu’elle réponde au mieux à vos attentes.
Toutefois, il m’arrive de vous adresser vers d’autres praticiens soit parce qu’ils sont plus près de chez vous, soit parce qu’ils sont dans une énergie masculine, soit parce qu’ils ont des compétences que je n’ai pas.


 
kinésiologie, Reiki, EFT, EMDR, IMO, chiropractie, sophrologie ....


Pour essayer de comprendre, je vais vous présenter ces approches dans leur ordre chronologique d'apparition.
Ce topo n'est bien sûr pas exhaustif, et il faudrait citer encore beaucoup d'autres personnes.


  • 1874 : A. STILL met en évidence les liens entre la douleur ressentie et sa cause cachée (située ailleurs qu'au niveau de la dite douleur). Il créé l'Ostéopathie et met en place les premières techniques d'ostéo qui visent à rétablir une situation d'équilibre global pour la personne en travaillant au niveau des muscles, des os, des viscères,...
  • 1880 à 1895 : D. PALMER reprend les techniques de manipulation ostéo et les concentre sur une action aux niveaux de la colonne vertébrale et neurologique (par les manoeuvres au niveau du liquide céphalo rachidien). Il créé la Chiropractie. discipline médicale aux États Unis.
  • 1922 : Mikao Usui reçoit lors d'un jeûne de 3 semaines l’Énergie Universelle nommée Reiki. Rei, signifie l’énergie Universelle présente dans tout élément. Ki, désigne cette part d’énergie présente en nous à l’état latent. Il ressent alors une force pénétrer son Chakra couronne, et entrer en résonance avec sa propre énergie vitale. Il comprend qu'il se relie pleinement aux grands principes de l’Univers qui comprend également les lois de la Terre et le lien entre les différents règnes. C'est cette reliance qui fait la force du Reiki, même si ces grandes lois de l'Univers sont encore bien mal connues de nous. Le Reiki peut à mon sens être considéré comme l'équilibration idéale lorsque l'on a correctement syntonisé, c'est à dire identifié la cause d'un déséquilibre.
  • 1960 : A. CAYCEDO développe la Sophrologie qui permet une relaxation mentale, physique, musculaire par le biais de visualisations et de respirations spécifiques. Le simple fait de permettre à la personne de retrouver son souffle de vie grâce à des images et/ou des pensées positives permet de mieux gérer le stress en toutes circonstances (examens, naissance, traitement à la suite de maladie,...).


  • 1962 : G. GOODHEART (chiropracteur) met en évidence le lien entre l'énergétique chinoise et les techniques développées en chiropractie. Il démontre le lien entre stress et tonus musculaire, et créé la Kinésiologie dont la vocation initiale est d'aider toute personne en difficulté de mouvement ou en besoin de performance (sportifs). Sur le continent américain, la kinésiologie est restée dans cette vocation initiale. En France, son équivalent est enseigné dans les STAPS (formation des profs de sport) pour former des professeurs d'activité physique adapté (APA).


  • 1963 : C. TREDANIEL créé l'Éthiopathie, approche mécaniste de manipulations vertébrales, crâniennes et viscérales née de la combinaison entre ostéo et chiro.


  • 1970 : J. DIAMOND, psychiatre, travaille sur les thérapies basées sur les méridiens (MBT) et fait le lien entre acupuncture et objectifs pour permettre à la personne de sortir de ses blocages et peurs. Il met en place les affirmations positives utilisées par tous les kinésiologues.
  • 1973, Jonh THIE (chiropracteur) développe le "Touch for Health", qui est la base de la kinésiologie appliquée telle que pratiquée en France aujourd'hui. C'est à dire le lien entre les corps physique, mental, émotionnel - la mémoire du corps - et physiologique, et les principes de l'énergétique chinoise.

  • 1977 : Wayne TOPPING, géologue, développe le Stress release, précurseur de la voie neurologique qui sera prise en kinésiologie. Cette approche mobilise les yeux par des mouvements oculaires afin d'accéder à un souvenir traumatique, et forcer le cerveau à recontacter les sensations perdues lors de ce souvenir. Cela afin de libérer ces mémoires et tous les blocages associés.

  • 1980  R. CALLAHAN, psychologue, renforce les liens entre acupuncture/acupressure et émotions.


  • 1980 : La Fascia thérapie déjà abordée par Andrew Still fin XIXème est réactualisée par D. BOIS et C. CARINI. Cette thérapie agit efficacement sur les tissus pour rééquilibrer de façon subtile muscles et viscères.


  • 1995 : Gary CRAIG, coach, utilise avec succès pour ses patients les techniques d'acupressure et les simplifie afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre. Il créé l'EFT (Emotional Freedom Technic).


Entre temps les thérapies cognitives et comportementales (TCC) se sont développées depuis Jung, Reich, Graaf Durkheim,....et l'école de Palo Alto en Californie. Elles ont ouvert la voie aux approches plus neurologiques et psycho émotionnelles comme la PNL (Programmation Neuro Linguistique, l'AT (Analyse Transactionnelle), Access bar,  l'EMDR (Eye Movement Desensitization an Reprocessing) née en 1987 avec Francine SHAPIRO, ou l'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) en 1989. Ces mouvements oculaires reposent sur un modèle neurologique où l'activation alternée des hémisphères cérébraux facilite un travail de reconnexion des modules de traitement de l'information (émotionnelle, mentale ou physique) qui ont été dissociés par un traumatisme important.
Les différences entre EMDR et IMO résident dans la direction, le rythme et la vitesse de travail de poursuite oculaire à mettre en oeuvre.


En kinésio, l'utilisation des mouvements oculaires se fait selon les indications données par le test musculaire.
Cela permet d'assurer le maximum de confort à la personne traitée.


Enfin, il convient d'ajouter à ces techniques toutes les approches issues des traditions orientales ou amérindiennes, telles le Shiatsu, le Yoga, le Taï Chi, les Qi Cong, ainsi que les roues médecines, médecine ayurvédique, acupuncture, réflexologies, pour les plus anciennes.
Plus récemment, on ajoutera les pilates, la MLC (Méthode de Libération des Cuirasses), le Feldenkreis, Technique Alexander, hama-yoga...
Elles trouvent leurs sources dans la logique du mouvement fluide en dedans et en dehors du corps.
Les chaines musculaires mises en mouvement, la réponse neurologique à une sollicitation qu'elle soit mentale, émotionnelle, physique ou subtile nous donnent accès à une lecture de notre corps, à nos émotions, et donc de mieux nous connaître et nous dépasser.


En fait, la kinésiologie fondée par des chiropracticiens, même si son nom ne traduit pas vraiment tout son potentiel telle qu'elle est pratiquée en France par les kinésiologues certifiés, fait la synthèse entre la mécanique (sans manipulation, mais par l'acupression et la reflexologie), la psychologie jungienne et les apports énergétiques que l'on retrouve grâce aux exercices de respiration, de relaxation et visualisations issues des principes de la sophrologie, indispensables à la mise en oeuvre et à l'ancrage du mieux-être.
Cette kinésiologie est en constante évolution, et les récents travaux sur l'épigénétique (la transmission de la mémoire individuelle et collective en dehors de l'ADN codé) depuis une vingtaine d'année, ne cessent de confirmer la justesse de cette approche.



Pour tout renseignement laissez un message sur le mobile au 06 12 17 46 61