Gestion du stress et des relations

Tous les accompagnements décrits ci-dessous s’adressent aux adultes, aux femmes enceintes et aux jeunes dès la naissance.

Je vous demande seulement de m’indiquer si un traitement médical est en cours, et si c'est le cas, de ne pas l’interrompre.

Je vous reçois sur rendez-vous et garde des créneaux horaires pour les situations urgentes soit au cabinet soit par téléphone.     
 


Gestion du stress et équilibration énergétique

Le stress est une réaction normale de l’organisme face à une situation hostile.
Il libère des réactions physiques (suées, palpitations, insomnies, fatigue, surmenage, prise de poids, problèmes digestifs…).
et émotionnelles (inquiétude, perte de mémoire, de concentration, colère, crises de couple, addictions …).

Il peut aussi être l’origine de perte de confiance et de conflits y compris chez les plus jeunes.
Le stress peut être ponctuel (examen, prise de parole en public) ou chronique (situation personnelle ou professionnelle).
Il se manifeste lorsque des changements interviennent dans nos vies (déménagement, mutation, deuil, séparation)
ou quand l'ambiance à la maison (ados, naissance,...) ou au travail se complique.

Le stress peut toutefois, s’il est identifié et géré, être moteur de changement et de prise de décision.
Vous trouverez ci dessous les outils que je mets à votre disposition pour un accompagnement en douceur
dans la gestion de votre stress et afin de vous reconnecter à votre essentiel.


Sachant que notre cerveau a mémorisé toutes les informations qu’il a reçues au cours de nos vies, il va en permanence analyser et trouver en fonction de notre vécu antérieur ce qu’il pense être la meilleure réponse à une situation donnée.
C’est ainsi que nous avons parfois le sentiment que les schémas se répètent.

Un travail sur une ou plusieurs séances avec ces protocoles permet d'identifier la cause réelle du stress, qu'il soit physique, émotionnel ou autre, et par conséquent de remédier à la situation de stress vécu par la personne qui consulte.



Bilan - Aide à la décision


Vous arrivez avec vos questions et vos difficultés. Nous allons essayer ensemble de comprendre comment vous en êtes arrivé-e-s là et pourquoi vous ne parvenez pas à résoudre ce problème.

Ce travail (2h15/30) est idéal en 1ère séance, en "séance bilan", ou si vous venez de loin.

Il est également utile dans l'aide à la décision. 


Selon votre désir, vos penchants naturels, votre curiosité, ou vos peurs, je vous propose de vous apprendre à mieux vous connaître en partant à la recherche de votre chemin de vie grâce (au choix) à la numérologie, à l'astrologie, vos cycles de vie, à la psycho-généalogie, ou à la kinésiologie. Il est rare que nous ayons le temps de tout voir, mais cela peut arriver.


Si vous souhaitez une analyse de votre ciel de naissance (astrologie), je vous remercie de me le préciser au moment de la prise de rendez-vous.



La kinésiologie

C’est une approche corps-esprit basée sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise, de l'ostéopathie, de la réflexologie et de la psychologie.

Le Toucher est la base de cette technique. Que ce soient les tests musculaires, la reflexologie, l'acupression, la libération d'émotions, la prise de contact avec votre corps physique et avec vos émotions est essentiel dans ce travail.

Par ce contact avec le corps, le toucher nous reconnecte avec notre projet d'incarnation, notre âme, notre Essence profonde.
La kinésiologie n’est ni un outil diagnostic ni un test de compatibilité comme on l’entend trop souvent.
Le/La praticien-ne est à vos côtés pour vous accompagner dans la révélation de vos forces de vie et de votre potentiel.


La technique d’équilibration en kinésiologie repose sur le lien entre les muscles, les méridiens d’acupuncture, les organes, leur fonction et les émotions associées à ces fonctions.


Plus de 70 tests musculaires sont à notre disposition. Le jour de la consultation, le test de base est utilisé pour accéder à la mémoire en jeu dans le corps au sujet du motif de consultation. Les autres tests seront pratiqués selon les besoins.

Les tests indiquent l’état de fluidité ou de blocage du ou des méridiens concernés.
Ensuite, les dizaines d’équilibrations possibles permettent de remédier au problème durablement.

Voici quelques exemples d’équilibrations parmi les plus connues et utilisées.

  • La réflexologie (par des touchers localisés, des petits massages ou étirement, ou l’acupression). On la connaît aussi sous le nom EFT (Emotionnal Freedom Technic).

  • L’intégration par les modes oculaires (I.M.O.) permet la dé-fusion du stress initial et de l’ensemble des paramètres enregistrés par le cerveau au moment de la survenue de ce stress.
  • La gymnastique cérébrale (ou brain-gym) renforce la coordination et la synchronisation entre les deux hémisphères cérébraux.
  • ...


Veuillez noter que de nombreuses personnes se disent kinésiologues parce-qu'ils/elles testent un ou des muscles. Pour distinguer un vrai kinésiologue d'une personne qui a vaguement appris à tester, pensez à vérifier que cette personne vous teste de manière très douce, sans forcer ni vous maintenir en situation de test trop longtemps. De plus, le kinésiologue teste plusieurs muscles.

On ne teste pas les enfants avant l'âge de 5 ans en général. On peut toutefois travailler sur leurs émotions à travers les parents.


Le déroulement d'une séance de kinésiologie

La séance (environ 1 heure) se déroule en 3 temps.
Tout d’abord, la prise de contact, puis vient le bilan énergétique et la recherche de la cause cachée dans la mémoire du corps.
La mise en résonance entre le mal-être exprimé le jour de la consultation, sa cause réelle et la manière dont vous vous êtes adapté-es sont les clés de voute d'une consultation. Vous pourrez ainsi prendre vos distances avec le problème et retrouver votre capacité de choisir pour vous-même.

Pour finir, vient l’équilibration avec une phrase qui résume ce que nous avons fait. Il peut être utile parfois de continuer à faire quelques exercices à la maison pour inviter le cerveau à ne pas retourner dans l’ancien schéma.


Choisir son/sa praticien-ne

Un accompagnement sérieux avec une personne qualifiée, toujours en recherche et en évolution, et expérimentée peut réellement aider celles et ceux qui souhaitent évoluer vers le mieux-être.
Il est important de se sentir à l'aise avec le praticien. Pour cela, prenez le temps de discuter avec votre praticien si vous en ressentez le besoin, et écoutez votre intuition et vos impressions.

Pour ma part, j’utilise dans une séance de kinésiologie tous les outils décrits dans ces pages afin que votre séance soit la plus riche possible pour vous, et qu’elle réponde au mieux à vos attentes.

C’est le meilleur moyen de prendre le problème par tous les bouts afin de mieux le circonscrire.
Toutefois, il m’arrive de vous adresser vers d’autres praticiens soit parce qu’ils sont plus près de chez vous, soit parce qu’ils sont dans une énergie masculine, soit parce qu’ils ont des compétences que je n’ai pas.


Reiki et Relaxation

C’est un soin de détente profonde qui rééquilibre le système énergétique, rétablit l’harmonie psychique et revitalise le corps physique. L'action consiste à provoquer par l'imposition des mains un afflux sanguin qui va spontanément - dès lors que l'on s'occupe de tout le corps physique - trouver la voie de l'équilibre.
Il est pratiqué soit en tant que tel sur une séance de 45 minutes, soit au cours d’une séance de kinésiologie pour ancrer l’équilibration.
L'accompagnement se fait par les sons, les visualisations et/ou les mains.

Ce soin est à mon sens le plus simple à appliquer et recevoir. Il est aussi sans doute le plus efficace lorsque l'on a trouvé la juste cause des soucis qui vous amènent à consulter.
Il nécessite de la part du/de la praticien-ne un ancrage solide et une belle qualité de présence.


Séance à distance

Utile pour dépasser des conflits inscrits en profondeur (résurgence d'anciens schémas, "petit vélo dans la tête"), la distance permet à la personne qui consulte d'être chez elle dans un lieu connu et de libérer ainsi d'autres problématiques que celles vues en consultation au cabinet.
L'efficacité est évidente pour toutes celles et ceux qui sont à l'aise avec la notion d'invisible et de connection au delà des corps physiques.

Le principe vibratoire ou informationnel, c'est à dire, sans support visible est la base de ce travail.
L'essentiel est qu'un émetteur et un recepteur soient simultanément reliés par ce fil invisible qu'est la pensée en direction de l'autre.
C'est un des principes des approches dites "quantiques" et de la reprogrammation cellulaire. 

L'outil de test est alors l'antenne de Lecher utilisée en géobiologie. La technique utilisée pour l'équilibration est basée sur les EFT et la kinésiologie de reprogrammation décrites ci-dessous.
La distance permet aussi de répondre de façon plus rapide à vos situations d'urgence car il est plus facile de trouver un créneau de 30 minutes ou 1 heure de consultation téléphonique qu'un temps plus long incluant les contraintes du déplacement.

Coaching et EFT

Cet accompagnement à distance ou au cabinet est un travail sur les champs vibratoires invisibles (Champs électro-magnétiques, implants énergétiques, miasmes, entités, résidus de stress...).
Mon intervention se situe au niveau des corps subtils invisibles pour la plupart d'entre nous mais dont la présence peut entraver nos désirs et nos actions.

Le travail effectué ensemble lors d'une séance concerne les fameux liens évoqués par Linus Pawling lorsqu'il dit : "La vie, ce n'est pas les molécules, c'est le lien entre les molécules".
L'équilibration se fait alors par des mots et/ou des phrases choisis parmi ceux qui seront testés en séance et des tapotements sur des points précis de méridiens correspondant aux émotions que vous libérez.

L'association de l'énergétique et du vibratoire devient alors un levier de changement efficace pour toutes les personnes désireuses de découvrir les lois quantiques qui ouvrent la voie à des possibiltés non explorées car jugées soit impossibles, farfelues, ou, et c'est le cas bien souvent, trop simples pour nos esprits complexes ayant besoin de "preuves".

Coaching et Gestion des relations, des conflits - Couple, famille, parentalité

Après 15 ans d'accompagnement en cabinet, j'ai élaboré une synthèse des outils auxquels je me suis formée et les mets à votre disposition afin de vous permettre de découvrir votre solution personnelle toujours dans le respect de votre environnement.

Cela prend la forme d'un jeu que nous mettons en place ensemble et à l'issue duquel, vous repartez avec un plan d'action correspondant à ce qui se sera révélé essentiel pour vous au cours de la séance.

Par mon écoute et quelques interventions, nous reformulons, faisons des liens, puis vous parvenez à identifier votre priorité et vos ressources propres. Des solutions émergent alors tout naturellement.


Pour tout renseignement laissez un message sur le mobile au 06 12 17 46 61