Retrouvez tous vos témoignages

Cécile Andlauer répond à vos questions

Vos témoignages - Vos questions

VOS TEMOIGNAGES

Travail à distance

  • Valérie (Haute Garonne)
À un moment où je n'avais plus d'énergie, Cécile m'a redonné de la force à distance. Incroyable ! C'est finalement dans les moments où on est fatigué qu'il faut demander, parce-que ça marche. Valérie (printemps 2012)

  • Géraldine (La Martinique)
Vous lire, vous entendre et bien sûr vous rencontrer sont pour moi très reposants et me procurent un soulagement et une détente immédiate.
Comme je vous disais précédemment, avoir fait votre connaissance fut un tremplin dans ma vie. Je ne connaissais pas la kinésiologie lors de mon premier rendez-vous mais après une heure trente dans votre cabinet, je suis ressortie apaisée et plus sereine... J'avais un contact avec mon enfant qui était un peu difficile et au fil des années, j'apprends à le connaitre et à l'aimer comme je le souhaitais.
De plus, depuis un an, nous avons déménagé à des milliers de kilomètres en Martinique, et comme j'ai eu de nouveau besoin de vous, j'ai pu à mon agréable surprise me rendre compte que les séances fonctionnent à distance que ce soit sur mon fils ou sur moi-même. Cela améliore la vie de toute la famille au quotidien.
Que je suis heureuse qu'on vous ait mise sur ma route ! J'espère très prochainement pouvoir me rendre à un de vos ateliers. Merci encore et à bientôt. Géraldine (mars 2014)

  • Annabelle (île de la Réunion)
Un grand merci Cécile, tu es toujours présente quand j'ai besoin de toi !


Parentalité et Fécondité.

  • Cathia et Laurie (Bouches du Rhône)
Une séance a suffit à Cécile pour cerner la problématique de ma fille, 5 ans à l'époque.
Elle présentait des verrues sur le visage rebelles à tous les traitements. Suite à la séance, les verrues ont diminué de taille jusqu'à disparaître complètement.
Merci Cécile pour votre précision et votre efficacité dans votre travail. Quelle belle liberté quand on prend conscience.....
Cathia (novembre 2012)

  • Siam (Organisatrice d'événements - Haute Garonne)
Suite à deux ans d'assistance médicalisée et une seule séance avec vous en août 2012, nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de Louis. Un grand merci pour votre précieuse aide. Siam (Octobre 2013)

  • Nathalie (Assistante de direction - Bouches du Rhône)
Cécile, les mots ne me viennent pas pour exprimer combien ton aide m'a été précieuse dans ma vie familliale comme dans ma vie professionnelle...
L'accueil de notre second petit bonhomme n'aurait pas été aussi serein et MAGIQUE sans ton coup de pouce !
Pour cela, je ne te remercierai jamais assez. Nathalie (automne 2008)

  •  Émilie (Haute-Garonne)

Chère Cécile,

Ce témoignage ne sera pas grand chose comparé à tout ce que vous avez fait pour nous... Pour expliquer un peu aux personnes qui liront ce témoignage, mon mari et moi même étions un couple qui a mis 4 ans pour avoir un enfant.

Les problèmes diagnostiqués concernaient les deux personnes, le corps médical avait peu d'espoir pour que nous arrivions à concevoir un enfant naturellement.

Notre première rencontre a été en mars 2012, à partir de ce moment là, vous avez su m'accompagner pas à pas,

vous avez fait sauter séance après séance, les barrières et mes peurs. Mais aussi vous m'avez appris à comprendre ce qui se passait dans ma vie, dans mon corps et dans ma tête.

Un travail assidu que nous avons réalisé ensemble pour combattre ce mal qui me rongeait et qui faisait obstacle à la réalisation de notre désir d'enfant. Le résultat était tellement positif sur ma personne, que vous avez même réussi à convaincre mon mari qui est pourtant très cartésien de venir vous rencontrer pour sa première séance en juin 2013.

À l'identique vous avez su l'aider à mettre de l'ordre là où il fallait. Lors de sa deuxième séance en août 2013 je me rappellerai toujours, en rentrant il m'a dit "ça y est on a bien avancé on a fait sauter les barrières". Deux semaines plus tard je tombais enceinte naturellement contre toute attente du corps médical.

Aujourd'hui nous sommes parents d'un magnifique petit garçon de 6 semaines qui a fait hier sa première séance avec vous...

J'ai pu tirer une leçon de toutes ces épreuves, c'est qu'il ne faut jamais baisser les bras et ne pas hésiter à saisir les mains qui nous sont tendues.

La kinésiologie est devenu pour nous deux une hygiène de vie.

Cécile, un immense merci pour votre accompagnement et votre soutien, rares sont les personnes avec votre grandeur d'âme. Très affectueusement.

Emilie & Nicolas (été 2014).


  • Céline (Mère au foyer dans les Hautes Alpes)
Je considère Cécile bien plus qu’une thérapeute.
Son travail en kinésiologie m’a beaucoup apporté, aussi bien à me libérer du passé qu’à progresser dans le présent.
La vie est bien plus belle quand nous apprenons à construire dans un esprit positif.
Également un travail merveilleux avec mon fils, 5 ans qui a surmonté de douloureuses épreuves et mémoires avec Cécile. Merci à vous de tout mon cœur. Céline (été 2010)


Éveil et décision.

  • Nadia (Maître nageuse - Haute Garonne)
Merci surtout à vous. Je ressors de vos séances à chaque fois reboostée, avec des réponses à mes questions. Cela me fait un bien fou ! je vais suivre votre conseil : je vais me reposer. Bien à vous et à bientot. Nadia (Mars 2013)

  •  Sophie (Coach - Haute Garonne)
Je profite d'une parenthèse dans mon "état de faire" pour vous témoigner toute ma reconnaissance vis-à-vis de notre rencontre et tout ce que vous m'avez apporté. Vous êtes une personne exceptionnelle, qui avec gentillesse, sagesse et professionnalisme, sait écouter, accompagner et répondre aux questions. Au plaisir de vous revoir, prenez soin de vous comme vous savez si bien prendre soin des autres. Sophie B. Docteur en psychologie (septembre 2013)

  • Anne (Responsable de Ressources Humaines - Aix en Pce)
Amie avant tout, j'ai fait appel à toi en tant que thérapeute ayant besoin d'être aidée dans cette nouvelle aventure qui m'attendait, reprendre des études. Mais il fallait pour cela que je retrouve confiance en moi et que j'acquiers une certaine sérénité.... l'enjeu était de taille. Ce travail sur moi-même a été très important et m'a permis d'atteindre mon objectif....
Ensemble nous y sommes arrivées... un grand merci à toi. Anne (automne 2010)

  • Sophie (Professeur des écoles Aix en Provence)
Dans les moments les plus durs de notre vie tu étais là, Cécile
Je n'oublierai jamais ce soir où en une séance, tu as réussi à faire retrouver à celui que j'aimais la force qui lui manquait pour continuer
à avancer, alors que mes paroles de réconfort s'avéraient impuissantes.
Ton métier, bien que compris et reconnu par bien peu, est certainement un des plus beaux du monde. Aider chacun à retrouver son bien-être dans cette vie que nous traversons et qui nous traverse est un objectif dont le sens ne devrait échapper à personne. Sophie (octobre 2010)

  • Sébastien (Ostéopathe - île de Saint Martin)
La première fois que je suis venu te voir, ne connaissant que très peu la kinésiologie, j'y suis venu sans idée préconçue, mais avec beaucoup de curiosité. Et je dois dire que j'ai été conquis ! Tu m'as vraiment épaté par ta précision et ta capacité à cerner les problèmes.
Je suis tout simplement ravi de t'avoir rencontrée ! Grâce à toi, j'ai découvert plein de visions passionnantes qui me servent personnellement et professionnellement.
J'ai rarement rencontré des personnes avec une gentillesse, une générosité et une énergie positive comme la tienne !
Bref, un grand merci Cécile ! Sébastien (juillet 2012)

  • Fabienne (Danseuse professionnelle - Tarn)
Cécile, tu m'as proposé un petit jeu auquel je me suis prêtée sans mesurer sa portée.
Au fur et à mesure que les éléments étaient posés sur la table, c'était comme une lumière qui gagne un espace d'ombre.
Une série d'interrupteurs qui me faisaient sursauter. Les plombs n'ont pas sauté, au contraire.
Aujourd'hui, j'ai envie de dire "ça c'est du coaching de haut niveau !".
Un problème était posé au départ du jeu, à la fin du jeu la réponse est là, dans ce puzzle que tu m'as fait composer avec l'intensité de ton écoute et toujours cette subtilité qui nous fait mouche ! Fabienne (novembre 2012)


Accompagnement vers le mieux-être, marches, méditations.  

  • Nathalie (Éducatrice de jeunes enfants - Toulouse)
Cécile, Chacune de mes séances avec toi ont raisonné de façon très juste dans tout mon être, une libération de "quelque chose". Aujourd'hui, c'est une vraie transformation qui est en train de naître, un avenir qui ouvre enfin mon horizon.Je suis donc heureuse de t'avoir rencontrée Cécile pour faire ce voyage. Grâce à toutes tes précieuses cartes de route que tu réalises à chaque étape difficile, j'avance. J'ai tout de même fait des demi-tours car je n'avais pas écouté tous les mots que tu me disais. Tu sais aussi nous rassembler dans l'amitié, la générosité, et la bienveillance au cours des ateliers dans ta jolie campagne, autant de soutiens pour garder le cap. Sans tout cela, je me serais perdue !Alors je te dis tant MERCI du fond du coeur Cécile, d'être là. (mars 2016)

  • Delphine (Chef de projet - Haute Garonne)
Cécile, tes coordonnées m'ont été transmises grâce à une rencontre par hasard... De cette rencontre est né un espoir de guérison, d'apaisement ainsi qu'une certaine force de conviction que le "mieux être" existe. Cette conviction grandit au travers de notre travail en kinésiologie, au cours des méditations et dernièrement lors d'une séance d'aide à la décision.
J'étais assez perdue dans un flot de pensées, et durant cet "espace-temps présent", grâce à ton approche et ton accompagnement, nous avons réussi à donner des priorités à mes aspirations en évitant le piège de la fuite. Au fil des questions, un plan d'action a été mis en place, me permettant ensuite d'écrire le parcours que je voulais vraiment suivre.
Un grand Merci pour cette prise de conscience, cette aide et cette écoute dont tu fais preuve auprès de nous.
Merci sincèrement au "hasard" de nous avoir fait nous rencontrer. Delphine (printemps 2013)

  • Sophie, (Enseignante à Marseille)
Ma chère Cécile,
Comment pourrais-je en quelques mots traduire tout le bien que je pense de toi,
de ton merveilleux métier et de la grande rigueur et générosité avec lesquelles tu l’exerces ?
Tu m’as accompagnée, séance après séance, vers la sortie de l’abîme :
de la dépendance vers l’autonomie, de la prison de mes peurs vers l’ouverture de ma conscience.
Tu étais là auprès de moi à la maternité pour m’aider à accueillir mon fils.
Tu m’aides encore aujourd’hui à me réconcilier avec moi-même et avec la vie lorsque surviennent des tempêtes.
Chaque séance est une étape forte, éclairante et libératrice, un grand pas en avant, un retour au bien-être.
Chaque séance est juste celle qu’il fallait, en toute simplicité, en toute adéquation avec celle que je suis.
“Rien n’est jamais fermé sinon tes propres yeux” dit un proverbe persan.
Tu m’as aidée à ouvrir les miens et à me frayer un chemin dans mon inextricable dédale intérieur.
Merci infiniment pour tout ça et pour tout le reste. Sophie (Août 2010)

  • Claire (infirmière - Haute Garonne)

Bonjour Cécile,

Un mail pour vous tenir informée de l'évolution de mon changement professionnel et vous remercier de m'avoir accompagnée dans cette nouvelle voie.

La 1ere étape que vous m'avez aidée à franchir m'avait déjà soulagée, celle de dire Stop à ce que je ne supporte plus.

Réussir à voir, identifier les causes de ce qui me rend si mal depuis plus d'un an, m'a apporté une ouverture devant une route si peu éclairée.

Rapidement, et de façon affirmée, je pose ma disponibilité et mets en place les nouvelles pistes à explorer pour trouver un nouveau milieu ou j'exercerai.

Là encore, la route s’éclaire très vite : le lieu, le mode d'exercice.. tout se déroule avec évidence.

Je suis contactée rapidement, après avoir passé une annonce, par des cabinets qui me proposent des remplacements "parfaits" dans l'envie que j'ai.

Je fais le choix qui me semble coller au mieux à mon projet élargi : celui de m'installer en zone semi rurale, donc tout continue sans encombre jusqu'à l'annulation de l'accord verbale de remplacement .


Et la commence mon étonnement, celui de me découvrir sereine, déterminée avec un ressenti profond de joie, bonheur, amour qui me portent dans la certitude que je vais vite retrouver et même si la concordance des dates entre le moment où j’arrête à l’hôpital et le moment ou je retrouve un nouveau travail est éloignée.

J'accepte, j'accueille sans peur le fait que possiblement je ne travaille pas l'espace de quelques semaines.

Un vécu que je n'avais encore pû expérimenter à ce point et la conviction que je converge vers mon Être essentiel .

Quel souffle apaisant ! Donc Merci encore et je note les divers ateliers, rdv, marches si bien exposés sur votre site internet. À bientôt

Belles fêtes

Claire (Noël 2014)


  • Anne-Marie (Haute Garonne)
Bonsoir Cécile, je pense à vous depuis plusieurs jours et je sais que c'est le signe qui me montre que j'ai besoin de venir vous voir. Cette raison n'est pas l'objet de mon mail.
Je viens de voir votre site et j'ai lu les témoignages... Et je me souviens que vous m'en aviez parlé... Et j'ai envie de participer ! Je ne me rappelle plus quand je suis venue vous voir la première fois ni pourquoi. Tout ce dont je me rappelle est le grand bonheur, la grande joie de vivre avec lesquels je ressors toujours de votre accompagnement.
J'imagine votre cabinet comme un sas : j'y rentre toute polluée de mes problématiques et je repars toute libérée et légère.
C'est extraordinaire !
J'adore votre empathie, votre humilité, votre compétence, et encore plus... Je ne sais comment dire le petit quelque chose (ou le grand !) qui rapproche mon âme de la vôtre.
Depuis toujours cette capacité que vous développez à aller là où c'est nécessaire et essentiel me "scotche". C'est toujours un merveilleux rendez-vous lorsque je vous rencontre. Je ne manque jamais de vous adresser mes ami-e-s en souffrance et je leur recommande une thérapeute de confiance.
En toute sincérité. Avec tout mon amour. Anne-Marie (octobre 2013)


Amélioration des capacités cognitives, préparation aux examens et concours.

  • Guillaume (ancien élève à Port-Vila - Vanuatu)
Salut Cécile,
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ton site, et je me réjouis de ce que tu as créé.
Grâce à ta générosité et ta grande connaissance, tu aides depuis de nombreuses années tant d'autres familles de cette planète.
Je transmets le lien vers ton site à tous ceux qui te connaissent. Guillaume (octobre 2010)

  • Maryse (Commerçante à Toulouse)
Dès la première consultation, alors que je ne savais pas précisément ce que je venais travailler avec Elle, Cécile a déterminé que j’avais des difficultés avec le calcul mental.
Je suis commerçante et rendre la monnaie était pour moi un exercice si impossible que j’avais acheté un logiciel de caisse qui calcule tout pour moi.
Dans la semaine qui a suivi le travail que Cécile avait fait sur ce blocage, j’ai été surprise de constater qu’au fil des jours les opérations simples
puis de plus en plus compliquées ne m’angoissaient plus.
Aujourd’hui, je peux affirmer que je suis libérée de ce complexe et mon travail s’en trouve plus harmonieux.
Ceci étant la face émergeante de l’iceberg, je me demande si en sous plan mon système de réflexion global n’est pas plus fluide. Maryse (2011)


Si certain-e-s d'entre-vous souhaitent ajouter un témoignage, je vous propose de l'adresser au cabinet ou l'envoyer


 


VOS QUESTIONS


Comment se déroule une séance au cabinet et à distance ?

Lors de notre premier rendez-vous (à distance ou au cabinet), vous évoquez vos motivations, les raisons qui vous ont conduit-e vers ce type d’accompagnement.

Ce temps est plus ou moins long selon votre situation. Nous ferons un bilan énergétique puis rechercherons ensemble les causes cachées qui motivent la consultation.

Nous poursuivrons grâce aux tests musculaires dans la recherche de la meilleure équilibration ou correction en relation avec le problème qui aura été soulevé. Pour finir et ancrer le mieux être obtenu, un temps est dédié à la relaxation par les visualisations et la respiration. Vous repartez en fin de séance avec une phrase clé à méditer, et parfois des conseils de lecture, de spectacle, ou de compléments alimentaires et des petits exercices simples qui vous permettront d’ancrer ce que nous avons entrepris ensemble.

Les rendez-vous durent entre 30 minutes et 2h30 selon le type de séance choisi. Après un échange sur votre vécu depuis notre précédente rencontre, nous entrons dans la séance afin de poursuivre ce qui a été entrepris.

Comment choisir la séance dont vous avez besoin  ?

- La séance à distance dure 30 minutes ou 1h (45 € ou 75 €)

Cette reprogrammation est très utile en cas de difficulté de déplacement ou entre deux séances au cabinet. 

L'ancrage dans le corps se fera par des conseils en EFT (voir ci-dessous).


- Le Coaching dure 1h15/30 (90 €).
Cet accompagnement est idéal pour prendre le temps de se poser tout en se donnant les moyens de respecter votre rythme et votre budget. Le temps sera consacré à l'écoute active, au questionnement, à la compréhension des schémas personnels et transgénérationnels, puis à la reprogrammation cellulaire et à l'équilibration énergétique.

- Le bilan dure 2h15/30 (150 €)
Recommandé en 1ère séance ou en séance bilan, ce travail approfondi vous permettra de mieux vous connaître et comprendre où vous en êtes.
Selon votre demande, on découvrira votre chemin de vie, ou chemin d'âme (numérologie, astrologie). On tentera de comprendre où est votre place dans la famille (psychogénéalogie et satellisations familiales), et bien sûr, nous finirons sur un travail de kinésiologie ou une reprogrammation.
En outre, ce travail pourra vous aider à faire des choix et dans la prise de décision.

- Le Reiki dure 1/1h15 heure au cabinet (75 €).Ce soin s'apparente à une relaxation en profondeur. Il rééquilibre profondément tous les plans qu'ils soient physiques, émotionnels, ou subtils.

- La séance de kinésiologie dure 1h/1h15 au cabinet (75 € à Villette et 80 € à Toulouse).On aborde cette séance soit directement en testant les déséquilibres du corps sans passer par un entretien préalable, soit après un léger entretien-bilan. On laisse les émotions se révéler au fil des tests, puis on équilibre avec la réflexologie, l'EFT, les sons, les couleurs, les huiles essentielles, des visualisations, des mouvements oculaires... afin de favoriser la déprogrammation de ces mémoires et la mise en place d'un nouvel objectif.

- L'accompagnement des couples, famille ou à la parentalité pour une meilleure gestion des relations (prix selon les situations).
Que ce soit pour bien démarrer une relation (avec votre conjoint-e le plus souvent), lors d'un rendez-vous annuel avec celui ou celle-ci ou pour dépasser un moment difficile, ce travail qui repose sur un questionnement - bilan, vous permettra de re-mettre votre couple, ou vos relations parents/enfants en perspective et de trouver les meilleures solutions.


 
Quels sont les motifs de consultation les plus courants ?

  • Gérer le stress, (re)trouver la confiance en Soi , se libérer des schémas répétitifs.
  • Faire un choix d’orientation professionnel, ou post collège ou lycée.
  • Vous accompagner dans les changements que vous vivez.
  • Préparez examens, concours, auditions, entretiens ou toute échéance importante.
  • Arrêter de fumer, perdre du poids.
  • En complément des séances d’orthophonie, de psychomotricité, d’orthodontie…
  • Envisager avec un autre regard les troubles chroniques qui perdurent malgré des années de soins médicaux ou autres (problèmes de peau, ORL, respiratoires, dépression, vieilles entorses, schémas de vie répétitifs…)
  • Concrétiser son désir de grossesse, et l’accompagner jusqu’à la naissance et après.
  • Retrouver son identité après un choc physique (accident, blessures, maladie) ou émotionnel (deuils, séparation, divorce, perte d'emploi..)
En cas de choc physique, un accompagnement médical est nécessaire. Ces soins sont un complément utile mais pas suffisants.  
 

Est-ce que je pourrai arrêter mon traitement médical ?

Non surtout pas. Vous devez poursuivre selon les indications de votre médecin.
Ces soins s’adressent aux adultes et aux enfants dès la naissance.
Ils ne remplacent aucune démarche médicale.
Ils en sont éventuellement le complément.


Pourquoi je vous remercie de ne pas vous parfumer ?

Tout simplement afin d'être à 100 % disponible pour votre séance. Si mon organisme doit lutter contre le bruit, des champs électro-magnétiques ou des polluants issus de l'environnement - les fameux C.O.V. (composés organiques volatiles présents dans les plastiques, les peintures, les parfums...) ou les perturbateurs endocriniens -, les protections que je dois mettre en place, sont autant de portes qui se ferment à une lecture optimisée de ce qui vous préoccupe.L'idéal est donc, même s'il j'ai maintenant trouvé le bon moyen de ne pas trop en souffrir, d'être le/la plus neutre possible et de prendre conscience de l'importance de ces perturbations qui agissent de manière +/- sournoises chez tout le monde.

 
Que choisir entre séance individuelle, ateliers collectifs et Studio Éveil et Mieux-Être ?

En séance individuelle, c'est vous qui êtes prioritaire.
C'est votre test musculaire qui indique votre baromètre personnel à cet instant. Votre intimité est protégée et vous restez maître de votre séance, même lorsqu'il s'agit d'apprendre à lâcher prise.

En atelier collectif, le respect du groupe, et de chacun dans le groupe est primordial. La curiosité de Soi et de l'autre sont le socle de ces cours. Le niveau de chacun est respecté par toutes et tous dans un esprit de partage.  
Une place plus ou moins importante selon les thèmes abordés est réservée à la respiration et à la méditation grâce à des postures très simples à la portée de toutes et tous.

Le Studio Éveil et Mieux-Être, (le S.E.M.E.), permettra aux thérapeutes et professionnels de l’accompagnement, de mener un travail sur Soi dans un cadre sécurisé et d'approfondir leurs connaissances, afin d'être aussi à l'aise dans les approches psycho-émotionnelles, énergétiques ou systémiques.
La méditation, les mots et leurs sens, les techniques et la pratique, ainsi que de nombreuses démonstrations, seront pour vous autant d'occasion de donner un nouveau souffle à votre pratique.


Pourquoi je vous remercie d'arriver à l'heure exacte (et pas avant) l'heure du Rendez-vous ? 

Faire un travail sur Soi est un moment sacré que vous prévoyez souvent depuis longtemps et qui nécessite une entière disponibilité du/de la praticien-ne. Lorsque nous sommes en séance, nous formons un égrégore, c'est à dire un trio entre la personne qui consulte, le/la praticien-ne et le lieu. Ce moment et le lieu où je vous accueille est alors pleinement con-sacré à votre histoire et à votre cheminement. Arriver trop tôt empiète par conséquent soit sur l'espace/temps de la personne avant vous, soit sur mon espace/temps.

Suis-je obligé(e) de m’engager ?

Votre seul engagement est celui que vous faites vis-à-vis de vous-même.
En général, en fin de séance, je vous invite à laisser poser ce qui a été vu ensemble et sauf indication contraire, vous propose de me rappeler quand vous êtes prêt(e) à poursuivre.
Votre autonomie et votre responsabilisation vers le mieux-être sont les clés de votre liberté intérieure.
Il est important de comprendre qu’il s’agit d’un processus vers le mieux-être.
Il est essentiel de respecter votre rythme, c’est à dire de vous autoriser des pauses, mais aussi des phases d’accélération tout en gardant le regard fixé sur votre objectif.

 
Comment être sûr(e) que c’est efficace ?

Cet accompagnement vous est proposé afin de faciliter l’éveil et l’accès au mieux-être.
Cela passe par la libre circulation de l’énergie vitale dans le corps physique et dans vos lieux de vie, et par la compréhension du fait qu’une fois cette énergie libérée, vous facilitez l’accès à de nouveaux choix jusque là ignorés.

Cet ancrage dans le présent est aussi un ancrage dans nos vies.
Un point de stabilité à partir duquel on peut en vertu de la loi d’attraction entrer en résonance avec des situations, des personnes, des évènements.

Ainsi selon les modalités de la physique quantique, nous co-créons ensemble, sans forcer ni attendre de l’autre (quel qu’il soit – personne ou société) qu’il comble nos manques et nous rende heureux.
Le macro et le micro se rejoignent dans une danse joyeuse et intemporelle.

Nous devenons responsable de notre bonheur, et pouvons (parfois) rire de nous lorsque nous prenons ce recul et nous plaçons comme observateur de nos vies.
Chaque chose trouve son sens dans cette danse cosmique.

L’Essentiel n’est pas seulement le but, mais le chemin pour y parvenir
Et pour trouver le bon chemin, il est important de se donner un cap et d’être indulgent envers soi-même.



Pourquoi l'association entre kinésiologie et géobiologie potentialise le mieux-être ?


La libération de stress émotionnel est l'équilibration de la personne par l'énergétique chinoise associée à un travail sur la mémoire du corps (blessures familiales ou personnelles qu'elles soient physiques ou émotionnelles). On teste alors les muscles.

La géobiologie est l'équilibration d'un lieu par la recherche de perturbations physiques (présence d'eau, de cavités souterraines, de voies de circulations), subtiles (mémoires des lieux), ou électromagnétiques (réseaux telluriques, lignes EDF, antennes, radars, minerais...). On utilise alors l'antenne de Lecher.


Travailler sur ces deux aspects permet de libérer les résonances entre les problématiques d'un lieu et celles d'une personne. Cela va au delà du fameux "esprit sain dans un corps sain", puisque nous travaillons en même temps l'équilibration de l'Être et de son environnement quotidien.

Or nous le savons, nos lieux de vie sont bien souvent dégradés par toutes sortes de pollutions qui à l'excès peuvent devenir pathogènes pour un nombre croissant d'entre nous.


 
Quelles différences y-a-t-il entre kinésiologie, Reiki, EFT, EMDR, IMO, chiropractie, sophrologie et les autres approches énergétiques ?

Pour essayer de comprendre, je vais vous présenter ces approches dans leur ordre chronologique d'apparition.
Ce topo n'est bien sûr pas exhaustif, et il faudrait citer encore beaucoup d'autres personnes.


  • 1874 : A. STILL met en évidence les liens entre la douleur ressentie et sa cause cachée (située ailleurs qu'au niveau de la dite douleur). Il créé l'Ostéopathie et met en place les premières techniques d'ostéo qui visent à rétablir une situation d'équilibre global pour la personne en travaillant au niveau des muscles, des os, des viscères,...
  • 1880 à 1895 : D. PALMER reprend les techniques de manipulation ostéo et les concentre sur une action aux niveaux de la colonne vertébrale et neurologique (par les manoeuvres au niveau du liquide céphalo rachidien). Il créé la Chiropractie. discipline reconnue médicale aux États Unis.
  • 1922 : Mikao Usui reçoit lors d'un jeûne de 3 semaines l’Énergie Universelle nommée Reiki. Rei, signifie l’énergie Universelle présente dans tout élément. Ki, désigne cette part d’énergie présente en nous à l’état latent. Il reçoit alors une force pénétrer son Chakra couronne, et entrer en résonance avec sa propre énergie vitale. Il comprend qu'il se relie pleinement aux grands principes de l’Univers qui comprend également les lois de la Terre et le lien entre les différents règnes. C'est cette reliance qui fait la force du Reiki, même si ces grandes lois de l'Univers sont encore bien mal connues de nous toutes et tous. Le Reiki peut à mon sens être considéré comme l'équilibration idéale lorsque l'on a correctement syntonisé, c'est à dire identifié la cause d'un déséquilibre.
  • 1960 : A. CAYCEDO développe la Sophrologie qui permet une relaxation mentale, physique, musculaire par le biais de visualisations et de respirations spécifiques. Le simple fait de permettre à la personne de retrouver son souffle de vie grâce à des images et/ou des pensées positives permet de mieux gérer le stress en toutes circonstances (examens, naissance, traitement à la suite de maladie,...)
  • 1962 : G. GOODHEART (chiropracteur) met en évidence le lien entre l'énergétique chinoise et les techniques développées en chiropractie. Il démontre le lien entre stress et tonus musculaire, et créé la Kinésiologie dont la vocation initiale est d'aider toute personne en difficulté de mouvement ou en besoin de performance (sportifs). Sur le continent américain, la kinésiologie est restée dans cette vocation initiale. En France, son équivalent est enseigné dans les STAPS (formation des profs de sport) pour former des professeurs d'activité physique adapté (APA).
  • 1963 : C. TREDANIEL créé l'Éthiopathie, approche mécaniste de manipulations vertébrales, crâniennes et viscérales née de la combinaison entre ostéo et chiro.
  • 1970 : J. DIAMOND, psychiatre, travaille sur les thérapies basées sur les méridiens (MBT) et fait le lien entre acupuncture et objectifs pour permettre à la personne de sortir de ses blocages et peurs. Il met en place les affirmations positives utilisées par tous les kinésiologues.
  • 1973, Jonh THIE (chiropracteur) développe le "Touch for Health", qui est la base de la kinésiologie appliquée telle que pratiquée en France aujourd'hui. C'est à dire le lien entre les corps physique, mental, émotionnel - la mémoire du corps - et physiologique, et les principes de l'énergétique chinoise.
  • 1977 : Wayne TOPPING, géologue, développe le Stress release, précurseur de la voie neurologique qui sera prise en kinésiologie. Cette approche mobilise les yeux par des mouvements oculaires afin d'accéder à un souvenir traumatique, et forcer le cerveau à recontacter les sensations perdues lors de ce souvenir. Cela afin de libérer ces mémoires et tous les blocages associés.
  • 1980  R. CALLAHAN, psychologue, renforce les liens entre acupuncture/acupressure et émotions.
  • 1980 : La Fascia thérapie déjà abordée par Andrew Still fin XIXème est réactualisée par D. BOIS et C. CARINI. Cette thérapie agit efficacement sur les tissus pour rééquilibrer de façon subtile muscles et viscères.
  • 1995 : Gary CRAIG, coach, utilise avec succès pour ses patients les techniques d'acupressure et les simplifie afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre. Il créé l'EFT (Emotional Freedom Technic).

Entre temps les thérapies cognitives et comportementales (TCC) se sont développées depuis Jung, Reich, Graaf Durkheim,....et l'école de Palo Alto en Californie. Elles ont ouvert la voie aux approches plus neurologiques et psycho émotionnelles comme la PNL (Programmation Neuro Linguistique, l'AT (Analyse Transactionnelle),  l'EMDR (Eye Movement Desensitization an Reprocessing) née en 1987 avec Francine SHAPIRO, ou l'IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) en 1989. Ces mouvements oculaires reposent sur un modèle neurologique où l'activation alternée des hémisphères cérébraux facilite un travail de reconnexion des modules de traitement de l'information (émotionnelle, mentale ou physique) qui ont été dissociés par un traumatisme important.
Les différences entre EMDR et IMO résident dans la direction, le rythme et la vitesse de travail de poursuite oculaire à mettre en oeuvre.
En kinésio, l'utilsation des mouvements oculaires se fait selon les indications données par le test musculaire.
Cela permet d'assurer le maximum de confort à la personne traitée.

Enfin, il convient d'ajouter à ces techniques toutes les approches issues des traditions orientales ou amérindiennes, telles le Shiatsu, le Yoga, le Taï Chi, les Qi Cong, ainsi que les roues médecines, médecine ayurvédique, acupuncture, réflexologies, pour les plus anciennes.
Plus récemment, on ajoutera les pilates, la MLC (Méthode de Libération des Cuirasses), le Feldenkreis, Technique Alexander, hama-yoga...
Elles trouvent leurs sources dans la logique du mouvement fluide en dedans et en dehors du corps.
Les chaines musculaires mises en mouvement, la réponse neurologique à une solicitation qu'elle soit mentale, émotionnelle, physique ou subtile nous donnent accès à une lecture de notre corps, à nos émotions, et donc de mieux nous connaître et nous dépasser.

En fait, la kinésiologie fondée par des chiropracticiens, même si son nom ne traduit pas vraiment tout son potentiel telle qu'elle est pratiquée en France par les kinésiologues certifiés, fait la synthèse entre la mécanique (sans manipulation, mais par l'acupression et la reflexologie), la psychologie jungienne et les apports énergétiques que l'on retrouve grâce aux exercices de respiration, de relaxation et visualisations issues des principes de la sophrologie, indispensables à la mise en oeuvre et à l'ancrage du mieux être.
Cette kinésiologie est en constante évolution, et les récents travaux sur l'épigénétique (la transmission de la mémoire individuelle et collective en dehors de l'ADN codé) depuis une vingtaine d'année, ne cessent de confirmer la justesse de cette approche.